Vidéos

 

 

Une personne a laissé le commentaire suivant : "Bravo, l'essentiel est dit! Un seul petit bémol (vers min 3:07): Steiner était peut-être critique envers les médias de masse, mais pas du tout envers la technologie. Il fut un pionnier de l'usage de l’éclairage électrique et du béton armé pour la construction, entre d'autres. Grand merci pour ce petit reportage!"


  Pour la version originale en langue anglaise, voir ici :

https://www.youtube.com/watch?v=BkrgkslnD9g&feature=youtu.be

 

Film sous-titré en français

 

Le film « Apprenez à changer le monde » montre des gens qui, de par le monde, s’attellent aux grands défis pédagogiques de notre temps sur la base de la pédagogie Steiner-Waldorf. C’est le premier d’une série de reportages qui viendront en illustrer diverses approches concrètes.

 


 

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)

A travers la vie d’une vache, et d’un troupeau, nous découvrirons, au fil des saisons celle d’une ferme bio-dynamique. Une agriculture harmonieuse, inventive, engagée, respectueuse des sols, des animaux et des hommes, et qui plus est créatrice d’emplois.Une agriculture dont la recherche de l’autonomie maximum remet en cause radicalement le système en place. Une agriculture pleine de poésie, qui redonne véritablement du sens et un coup de jeune au métier de paysan.

 

 

Bande annonce, sous-titrée

 

Le New York Times donna une couverture nationale, dans sa une, à la raison pour laquelle les parents de la Silicon Valley se tournent vers la Pédagogie Steiner-Waldorf. Ce film montre où cette histoire commença. « Préparer à la vie » pénètre à l'intérieur de l'école Steiner-Waldorf de Peninsula où l'objectif est de développer la capacité créative, la pensée innovante, l'intelligence sociale et émotionnelle plus que le par cœur. Entrepreneurs, chercheurs de Stanford, banquiers d'investissement, et parents qui font tourner quelques unes des plus grandes entreprises high-tech du monde, évaluent ce dont les enfants ont besoin pour relever le défi du 21ème siècle, et trouver réussite, but, et joie dans leur vie.

 


 

Un très beau trailer de YEP (young eurythmy performance), une organisation qui offre la possibilité à de jeunes gens du monde entier (âgés entre 18 et 25 ans) de participer à un travail de scène artistique professionnelle.

 

Ce film porte sur l'agriculture biodynamique principalement.

«Une agriculture qui a le pouvoir de changer la vie» (24'50").

Pour ce faire, il est nécessaire non seulement de la penser, mais aussi de la réaliser, avec ses mains (25'40").

 

 

Canal+ est de passage à l'école Steiner Waldorf à l'occasion d'un documentaire sur l'addiction à internet et aux mobiles.
Ci-dessous, un extrait du documentaire.
 


Une production CAPA PRESSE
Réalisation Pierre-Olivier LABBÉ et Pierre-Louis LACOMBE
Avec la participation de CANAL+