Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner Anthroposophie

Questionnements, essais et contenus portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner

Citation
  • « Il n'est donc pas si simple d'avancer des exigences sociales, car la plupart de ceux qui les profèrent n'ont pas du tout conscience à quel point l'antisocialisme est profondément ancré dans la nature humaine. Et surtout, l'être humain n'est pas disposé à reconnaître pareille chose sur lui- même. Cela lui serait plus facile s'il admettait tout bonnement qu'il n'est pas seul à être dans ce cas, mais que c'est quelque chose qu'il partage avec tous les hommes. Hélas, tout être humain, même s'il admet qu'en général l'être humain en tant que penseur est un être antisocial, tout être humain forme en secret un soupçon de réserve pour lui-même : Oui, mais moi, je suis une exception. Même s'il ne se l'avoue pas complètement, il a toujours dans la conscience un petit peu de ce : Je suis l'exception, ce sont les autres qui sont antisociaux en tant que penseurs. »
    Dornach, 6 décembre 1918 – GA186

    Rudolf Steiner
Boussole d'orientation

Comment s'orienter sur le site Soi-esprit.info?

Cliquez sur l'image de la boussole 
(Patience : chargement lent... mais page utile)
Voir aussi “Débutants ou « confirmés » ?

 

(Temps de lecture: 1 minute)

 

Ci-dessous, nous mentionnons une liste de quelques articles en téléchargement (au format PDF) qui n'ont pas déjà pu être mis en ligne sur le présent blog sous un autre format.

Les documents en PDF sont généralement au format "PDF-Texte", ce qui signifie que même lorsqu'il s'agit de documents scannés initialement, il est possible d'y faire des recherches en mode texte, si l'original est suffisamment lisible.

La présente page est en construction => peu d'articles accessibles actuellement.

 

 

 

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt