Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner

Questionnements, essais et considérations portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner
Annonces d'événements (groupes de recherche, de lecture, cours, conférences…).

Citation
  • « Il n'est donc pas si simple d'avancer des exigences sociales, car la plupart de ceux qui les profèrent n'ont pas du tout conscience à quel point l'antisocialisme est profondément ancré dans la nature humaine. Et surtout, l'être humain n'est pas disposé à reconnaître pareille chose sur lui- même. Cela lui serait plus facile s'il admettait tout bonnement qu'il n'est pas seul à être dans ce cas, mais que c'est quelque chose qu'il partage avec tous les hommes. Hélas, tout être humain, même s'il admet qu'en général l'être humain en tant que penseur est un être antisocial, tout être humain forme en secret un soupçon de réserve pour lui-même : Oui, mais moi, je suis une exception. Même s'il ne se l'avoue pas complètement, il a toujours dans la conscience un petit peu de ce : Je suis l'exception, ce sont les autres qui sont antisociaux en tant que penseurs. »
    Dornach, 6 décembre 1918 – GA186

    Rudolf Steiner

http://formationisael.org/ 

L’Institut pour le Soutien à l’Apprentissage par l’Extra-Leçon (ISAEL) a été créé pour transmettre le travail d’Audrey E. McAllen et en vue de répondre aux besoins grandissants des enfants en difficulté.

L’Institut donnera sa session inaugurale de formation à l’été 2017, dans l’écrin laurentien qu’est Val-David (Québec, Canada), petit village entouré de monts, traversé par la rivière du Nord et de nombreux ruisseaux.


 

 

La plupart des cours de la formation ISAEL seront donnés à : L’École Imagine - 2464, rue de l’Église, Val-David, Québec, Canada J0T 2N0

Pour en savoir plus au sujet de la session inaugurale : cliquez ici.

 

La méthode de base : l'Extra-Leçon

La méthode de base l’Extra-Leçon utilisée à ISAEL permet aux éducateurs d’accompagner les enfants qui éprouvent des difficultés en apprentissage scolaire, de comportement ou encore de mal-être (exemple : manque d’estime de soi) et d’y remédier.
L’Extra-Leçon comprend l’observation et l’évaluation des enfants, la récapitulation des phases de développement de 0 à 7 ans et plus d’une centaine d’exercices curatifs spécifiques : mouvement, langage, dessin de forme et peinture.
L’Extra-Leçon a été créée par la pédagogue Waldorf Audrey E. McAllen, d’Angleterre.

Cliquez ici pour en savoir plus.

 

 

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt