Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner

Questionnements, essais et considérations portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner

Citation - Entre mort et naissance
  • « (…) {après la mort} La moralité fait de nous des êtres sociables dans le monde spirituel, des êtres capables d’établir des liens avec d’autres êtres. L’immoralité fait de nous des ermites dans le monde spirituel, nous condamne à la solitude (…). »

    Munich, 26 novembre 1912 – GA140a

    Rudolf Steiner
(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)

 Fetons les défunts pt


Nous apprenons par la science de l’esprit d’orientation anthroposophique que la « fête des morts », ou d’autres célébrations des défunts peuvent être une source d’embellissement de leur vie post-mortem, aussi étonnant que cela puisse paraître.

À la fois, il existe un témoignage, un cas concret, où un jeune, mort dans un accident de moto, éprouve une douloureuse affliction à l’approche de la « fête des morts ». C’est une personnalité qui a la capacité de percevoir certaines âmes après leur mort qui nous en a fait le témoignage.

Comment expliquer que dans ce cas concret, la fête des morts est devenue une source de douleurs (considérables) au lieu d’une source de beauté pour ce défunt ? Comment comprendre cela ?

C’est ce que nous examinons dans cette courte vidéo.

 

Dans cette vidéo nous faisons référence à un extrait de conférence. Cet extrait est publié sur le présent site et s’intitule : Pourquoi les communautés humaines ont-elles accordé de l'importance aux fêtes des morts de toute nature ?

 

Écouter cet exposé sous forme de podcast ?

Le podcast en question sera mis en ligne avant la fin de l'année 2022 (du moins nous l'espérons ;-) )

 

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt