Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner

Questionnements, essais et considérations portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner
Annonces d'événements (groupes de recherche, de lecture, cours, conférences…).

Citation
  • "Si le système des ordres écossais, qui s'édifie par ailleurs sur la base des trois grades tels que je vous les ai décrits, en comporte trente-trois, c'est tout simplement par suite d'une erreur. On a d'abord les trois degrés qui, comme vous le voyez, ont un sens profond. Mais ensuite il y en a encore trente autres. Si déjà avec le troisième grade on a développé la faculté de se ressentir soi-même en dehors de son corps, vous pouvez imaginer quel être grandiose on doit devenir quand on s'est encore élevé de trente degrés supplémentaires! Or tout cela repose en fait sur une grotesque erreur de connaissance. Dans les sciences occultes, il faut lire les nombres autrement que dans le système décimal. Quand on écrit 33 grades, cela signifie en réalité, dans le système de numérotation qui convient : 3 fois 3 = 9. (...) En occultisme, on écrit un nombre de telle manière qu'il faut multiplier entre eux les chiffres."
    Berlin, 4 avril 1916 - GA167

    Rudolf Steiner

 

Contexte et objectifs

Les médicaments anthroposophiques sont prescrits par des médecins dans 56 pays dans le monde et sont utilisés pour le traitement de diverses affections. Toutefois, les données portant sur l'innocuité à long terme de médications anthroposophiques issues d'études prospectives d'envergure sont rares. L'objectif de cette analyse était de déterminer la fréquence des effets indésirables rapportés par les patients ou par les médecins pour des traitements ambulatoires basés sur des médicaments anthroposophiques, et ce pour soigner des maladies chroniques au cours d'une période de deux années.

 

Conclusions

Au cours de cette étude prospective d'une durée de deux ans, les thérapies fondées sur la médication anthroposophiques furent généralement bien tolérées.

 

Source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17147463?dopt=AbstractPlus

 

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt