Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner

Questionnements, essais et considérations portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner
Annonces d'événements (groupes de recherche, de lecture, cours, conférences…).

Citation
  • "(...) Les choses ne sont donc pas ce que les spirites s'imaginent. Ils se figurent que, par l'intermédiaire d'un médium, ils peuvent obtenir [des morts] des communications dans la langue que parlent les hommes sur terre. En regardant de près ces communications, on discerne qu'elles proviennent du subconscient des vivants, et ne sont pas de véritables communications directes des morts aux médiums. Car les défunts se dégagent progressivement du langage humain, et après plusieurs années on ne peut plus les comprendre si l'on a pas appris leur langage, lequel consiste surtout en figures symboliques à utiliser pour ce qu'on veut leur dire, et obtenir ensuite une réponse (...)"
    Christiana (Oslo), 17 mai 1923 - GA226

    Rudolf Steiner

 

Contexte et objectifs

Les médicaments anthroposophiques sont prescrits par des médecins dans 56 pays dans le monde et sont utilisés pour le traitement de diverses affections. Toutefois, les données portant sur l'innocuité à long terme de médications anthroposophiques issues d'études prospectives d'envergure sont rares. L'objectif de cette analyse était de déterminer la fréquence des effets indésirables rapportés par les patients ou par les médecins pour des traitements ambulatoires basés sur des médicaments anthroposophiques, et ce pour soigner des maladies chroniques au cours d'une période de deux années.

 

Conclusions

Au cours de cette étude prospective d'une durée de deux ans, les thérapies fondées sur la médication anthroposophiques furent généralement bien tolérées.

 

Source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17147463?dopt=AbstractPlus

 

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt