Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner

Questionnements, essais et considérations portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner
Annonces d'événements (groupes de recherche, de lecture, cours, conférences…).

Citation
  • « Les jugements conformes à la réalité ne se laissent pas formuler facilement, surtout pas lorsqu'ils touchent à la vie sociale, à la vie humaine ou politique, car dans ces domaines le contraire de ce que l'on pense est presque toujours tout aussi exact. Par contre, si l'on essaie de ne prononcer absolument aucun jugement, mais de se faire plutôt des images, c'est-à-dire si l'on commence à s'élever jusqu'à la vie imaginative, alors seulement on peut se rapprocher de la bonne voie. À notre époque, il est capital d'essayer de se faire des images, et non de porter des jugements qui à la vérité sont abstraits et définitifs. Ce sont aussi les images qui pousseront à la socialisation. Et puis, sachons encore qu'il n'y aura pas de socialisation tant que l'être humain ne cultivera pas la science de l'esprit. Deux choses lui sont donc nécessaires : d'un côté la liberté de la pensée, et de l'autre la science de l'esprit. »

    Dornach, 6 décembre 1918 – GA186

    Rudolf Steiner

Sur le site du Figaro, la journaliste Alice Dorey mentionne la parution du livre de Willy Kiezer, fondateur du site Ni bu ni connu, qui "repose enfin très simplement les bases d’une belle incomprise" : Le Vin et la biodynamie, paru aux éditions Omniscience le 14 mai 2021.

«En fonction du profil de buveurs à qui l’on a affaire», écrit Alice Dorey, «surgit d’un côté l’effet repoussoir — encore un vin d’astrologue ascendant pipeau — de l’autre, un sentiment immédiat de réassurance, voire de déculpabilisation — ce sera sans doute meilleur pour le foie et le karma. Une incompréhension générale qui repose en réalité sur un problème de définition». Selon elle, «L’ouvrage de Willy Kiezer parvient habilement à déconstruire nombre d’idées reçues sur le sujet, mais aussi à en reposer les bases». 

Une page à découvrir ici : https://avis-vin.lefigaro.fr/economie-du-vin/viticulture/o149733-comprendre-enfin-le-vin-en-biodynamie

Tous les avis vins publiés sur le site du Figaro sont ici : https://avis-vin.lefigaro.fr/theme/o22258-biodynamie

 

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt