Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner Anthroposophie

Questionnements, essais et considérations portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner

Citation
  • « (...) immédiatement après avoir franchi le porche de la mort, l'être humain voit disparaître le monde de ses pensées. Ses représentations, ses forces pensantes, perdent leur caractère subjectif, elles deviennent des forces agissantes qui se répandent dans l'univers. L'homme voit alors se détacher de lui tout ce qu'il a vécu consciemment au cours de sa vie sur terre, entre la naissance et la mort. Mais - et cela se passe en peu de jours -, tandis que la vie terrestre perçue dans la pensée s'éloigne de lui et se perd dans le vaste univers, tout ce qu'il a vécu inconsciemment pendant les périodes de sommeil surgit de son être intérieur et affleure à sa conscience. Et ce sous une forme telle qu'il le revoit à rebours pendant un temps qui est à peu près le tiers de sa vie terrestre.
    Pendant ce temps, l'être humain est en fait très occupé de lui-même. On pourrait dire que pendant cette période, il est encore intensément lié à ce qui a constitué sa vie personnelle sur terre. Il est encore entièrement uni à ce qu'il a éprouvé pendant les nuits, durant son sommeil. »

    Christiana (Oslo), 17 mai 1923 – GA226

    Rudolf Steiner

On me signale cette pétition, lancée par un sympathisant aux écoles Steiner-Waldorf. C'est intéressant car sa démarche est spontanée !

L'article "L'imposture Grégoire Perra" se trouve notamment ici.

Addendum : dans ce communiqué de presse publié en mars 2023 sur le site de l'ANPAPS, on lira maints exemples très concrets de propos tenus par Grégoire Perra sur Internet qui relèvent indiscutablement de mensonges effrontés, de manipulations grossières et même d'appels à la haine ! Toute personne qui sait lire et et qui est rigoureuse dans sa démarche intellectuelle, le constatera par elle-même.

Nous avons toutes et tous connus des personnalités qui mentent, qui manipulent et qui stimulent la haine. Le point crucial est celui-ci : quelles sont les motivations de certains journalistes, organisations et institutions qui relaient complaisamment les propos aussi grossiers et faux de telles personnalités ? Comment en sont-ils arrivés là ?

Et sont-ils conscients qu'à terme ils sont non seulement en train de miner leur propre crédibilité et celle des organismes qui les emploient, mais qu'en répandant eux-mêmes ces mensonges éhontés ils contribuent à un climat on ne peut plus délétère qui mine la vie en société ?

Stéphane Lejoly

 


 

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt