Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner Anthroposophie

Questionnements, essais et contenus portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner.
Beaucoup d'articles sur ce site requièrent un travail d'étude sérieux, portant sur des connaissances épistémologiques et ésotériques, pour être compréhensibles.

 

 « Le problème le plus important de toute la pensée humaine : Saisir l'être humain en tant qu'individualité libre, fondée en elle-même »
Vérité et Science, Rudolf Steiner

   

Boussole d'orientation

Comment s'orienter sur le site Soi-esprit.info?

Cliquez sur l'image de la boussole 
(Patience : chargement lent... mais page utile)
Voir aussi “Débutants ou « confirmés » ?

 

Podcast - GA099 - Conférence 06 - Théosophie du Rose-Croix

Date document:
Source:
GA099
Ouvrage:
Auteur:
Durée:
33:59
Clics:
267
Description contenu:

GA226 Conférence1 Miniature Youtube m
SIXIÈME CONFÉRENCE - Munich, 30 mai 1907 

La loi du destin.

La loi du Karma, une loi cosmique générale, son action dans la vie humaine. La chronique akashique et la configuration du destin de l'homme. Effets karmiques d'une incarnation à l'autre. Démons, spectres, fantômes et esprits. La science spirituelle comme remède pour l'humanité.

  • .
  • Voir le détail

0:00:20 La loi du Karma : une loi universelle.

0:03:16 Étude des conséquences karmiques des agissements des êtres humains. Y compris sur les mondes supérieurs et sur l'incarnation à venir.

0:05:29 Le mensonge considéré spirituellement, est un meurtre. C'est aussi un suicide.

0:09:11 Effets des expériences vécues sur la formation à venir du corps astral, du corps éthérique et du corps physique.

0:15:16 C'est en supportant avec sérénité, douleur et souffrance qu'on acquiert la plus profonde sagesse.

0:18:22 Une loi fondamentale : ce qui animé le corps astral devient prédisposition du corps éthérique dans l’incarnation suivante. Ce qui anime le corps éthérique devient prédisposition du corps physique. Ce que l'on fait à partir de son corps physique devient sa destinée.

0:20:25 L'exemple d'un être humain jugé et exécuté par ses juges.

0:22:29 Entre la naissance et la mort, l'être humain est entouré continuellement d'un champ de forces karmiques. Les différents corps de la nature humaine sont continuellement imprégnés d'entités diverses et une bonne partie des exercices que le maître initié fait faire à son élève n'ont d'autres buts que de chasser ces entités hors de l'être humain afin de le rendre de plus en plus libre.

0:24:15 Les démons, bons ou mauvais. Les spectres ou revenants. Les fantômes.

0:27:42 Chaque être humain exerce sur le reste de l'humanité une certaine influence.

0:29:34 Effet du matérialisme sur les incarnations suivantes. Lien avec les maladies nerveuses et avec les maladies de l'âme.

 

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt