Conférence - Samedi 28 mai 2016 à 20h00
Atelier découverte - Dimanche 29 mai de 10h00 à 16h00

Avec Nathalie Héritier

Eurythmiste professionnelle spécialisée dans le coaching par le mouvement.



Ferme Larock
12, rue Duchêne - 4120 Rotheux

 


Le prochain événement organisé par l'équipe du jardin d'enfants consiste en une conférence et un atelier d'eurythmie, spécificité de notre pédagogie, souvent méconnue des adultes. Une occasion unique, d'autant que l'intervenante propose une approche moderne et dynamique axée sur le travail social, défi majeur aujourd'hui.

Cette proposition s'adresse à toutes les personnes souhaitant aiguiser leurs perceptions, l’attention à l’autre, et développer une ambiance franche et saine au sein d’une équipe. Les exercices permettent donc d’acquérir de nouvelles compétences dans la dynamique de groupe, la communication et la mise en commun d’un objectif. Au fil de l’atelier, les participants s’auto-corrigent, et peuvent ainsi toujours faire le lien avec leur manière de fonctionner dans leur vie professionnelle et privée.

Des exercices simples et accessibles à tous


Objectifs :

  • Se remettre en mouvement en apprenant à mieux se relier à soi, aux autre et à la nature
  • Garder une mobilité et une souplesse intérieure pour faire face aux difficultés et au stress
  • Optimiser le travail d’équipe et la communication
  • Développer un esprit dynamique et créatif 



Nathalie Héritier, est eurythmiste professionnelle spécialisée dans le coaching par le mouvement. Elle collabore entre autres avec des centres de formation pédagogique, des travailleurs sociaux et spécialistes de la santé en Allemagne, différents clubs de sports.

L’eurythmie est un art du mouvement créé par Rudolf Steiner, dans les années 1920. Elle est basée sur une connaissance approfondie de l’être humain, et peut être appliquée sous plusieurs formes dans différents domaines tels que la thérapie, l’art de scène, la pédagogie, et dans le monde du travail. L'eurythmie dans le monde du travail fait ses preuves depuis de longues années déjà dans les pays nordiques chez les professionnels de l’éducation, de la santé et du social à travers toute l’Europe.

 

 

Plus d'infos sur  : www.fermelarock.be