Invitation à participer à un groupe de lecture/étude qui portera sur :



La Philosophie de la Liberté
et d'autres extraits de cycles de conférence de Rudolf Steiner


Tous les quinze jours le dimanche matin à Bousval (Brabant wallon)
Reprise le 17/09/2017

P.A.F. : gratuit

Il est possible de rejoindre le groupe en cours de travail.

Prochaines réunions du groupe de lecture (sauf modifications décidées par le groupe) :
À partir du dimanche 17 septembre 2017, ensuite tous les quinze jours



Parmi les buts du groupe de lecture/étude

Un des buts poursuivis par ce groupe consiste à progresser dans l’approfondissement de la science de l'esprit de Rudolf Steiner. Un tel groupe constitue notamment un point d'appui efficace en vue de prendre régulièrement le temps d'avancer dans ce travail d'étude. Isolé(e), la tendance est plus forte de ne pas se mettre au travail, tandis que lorsque ce travail s'inscrit au sein de rencontres régulières chacun(e) est porté(e) par ce rythme.

Un groupe de lecture/étude offre aussi une possibilité d'échanger et d'aborder avec d'autres des questions qui sont habituellement taboues dans la société et qui de ce fait, ne peuvent que très rarement être abordées ouvertement avec d'autres personnes.

Sur un plan plus ésotérique, le développement de la science de l'Esprit requiert aussi qu'elle soit portée par des individualités en qui vit librement la volonté de bâtir à terme et progressivement, des communautés fondées sur cette source de connaissance. Le groupe de lecture/étude peut constituer un premier germe en vue d'exercer une telle mise en oeuvre.
 

Aspects pratiques

  • Lieu : À Bousval (Brabant wallon – à proximité de Court-Saint-Étienne), avenue de la Motte, 4. Possibilité de co-voiturage au départ d'Haltinne ou de Namur.
  • Moment : tous les quinze jours, le dimanche de 9h45 à 12h00 (accueil à 9h45 - début de l'étude à 10h00).
  • Participation aux frais : 0,00€ (c'est gratuit). 
  • Possibilité d'organiser un lift en voiture, de Louvain-la-Neuve à Bousval et vice versa. Contactez-nous !


Conditions de participation

Le groupe est ouvert à toute personne. Aucune connaissance préalable n'est requise :  la "philosophie de la liberté" est un des "livres de base" de Rudolf Steiner. Le groupe sera donc constitué aussi bien de débutants que de personnes "expérimentées".
Il est possible de rejoindre le groupe alors que le travail a déjà commencé. Dans ce cas, un contact préalable avec l'organisateur est toutefois requis avant de pouvoir prendre part au groupe.

 

Renseignements et inscriptions : 010/870038 ou via le formulaire ici.